Aujourd’hui nous allons vous donner les 3 étapes les plus importantes pour réaliser une manucure sublime en restant chez vous !

Première étape : Se laver les mains pour se débarrasser des impuretés

Avant de commencer à appliquer des produits sur la peau, il est primordial de se laver correctement les mains. Pour la meilleure manucure possible, nous recommandons de vous nettoyer la peau avec un savon exfoliant.

Tout au long de la journée, des cellules mortes s’amoncèlent sur votre peau et peuvent en boucher les pores, réduisant l’éclat et l’élasticité de votre épiderme. Avant votre manucure, il permettra également d’hydrater vos mains.

Si vous n’avez pas de savon exfoliant sous la main, pas d’inquiétude. Il est également possible de vous nettoyer les mains avec un savon naturel, bien que son effet soit bien moindre.

Deuxième étape: Conditionnez vos ongles

Ici, il s’agit surtout de tout faire pour vous faciliter la pose du vernis. Il faudra d’abord pousser les cuticules afin d’agrandir et nettoyer la surface de vos ongles.

Dans un second temps, il sera nécessaire de leur donner la forme que l’on veut avoir en les limant soigneusement.

Enfin, si vous avez ça sous la main, il est préférable de masser vos ongles avec une huile spéciale manucure pour avoir la meilleure préparation possible.

Troisième étape: La pose du vernis

Nous arrivons à l’étape primordiale : Poser son vernis.

  Comment poser du vernis semi-permanent orange ?

On vient d’abord appliquer une sous-couche afin d’avoir une base uniforme puis, avec la couleur souhaitée, nous appliquerons soigneusement le vernis pour la touche finale.

Si vous recherchez des idées simples et discrètes pour votre manucure, nous vous conseillons l’excellent article de Cosmopolitan sur le low nail !

Toutes les cartes sont maintenant de votre côté pour réaliser votre plus belle manucure et avoir des ongles parfaits pour l’arrivée des beaux jours !