Le vernis semi-permanent est un type de vernis qui est à la mode, plusieurs personnes le préfèrent, car il peut tenir 2 semaines avec la possibilité de faire quelques travaux avec, sans avoir peur de l’abîmer. Et pour avoir un joli rendu, il faut savoir bien choisir la couleur du vernis, ainsi que le type de gel de finition à utiliser, et cela, se fait selon plusieurs critères. Si vous voulez avoir plus d’informations sur le vernis semi-permanent, comme les couleurs disponibles, et les critères de choix, notre guide ci-dessous, pourra vous être utile.

Choisir parmi les différentes couleurs de vernis semi-permanent

Un vernis semi-permanent est un vernis à ongles, ou plutôt un gel acrylique, ce modèle de vernis est résistant, et il peut rester en place pour une durée de deux semaines. Chaque personne peut choisir la couleur qu’elle veut, donc pour avoir une idée sur les choix proposés, voici les types de vernis semi-permanent :

  • Le naturel ;
  • La french manucure ;
  • Le sombre et le noir ;
  • Le pailleté.

Pour le naturel, il s’agit des couleurs beige, crème, transparent ou rosé, qui donnent un effet naturel, et qui peut s’associer avec tous vos looks et tenus. C’est une teinte discrète idéale pour les maquillages nude. La french manucure est une méthode française qui demande un peu de patience, car sa pose peut prendre un peu de temps, mais le résultat va vous éblouir, avec ce type de vernis, un rendu féminin est assuré. Le sombre et le noir sont des couleurs comme le violet, le prune et le marrons. Ces derniers mettent en valeur vos mains. Ces couleurs sombres peuvent s’associer avec une tenue en blanc ou en gris et un maquillage soutenu. Pour le vernis noir, c’est un style imposant qui doit être associé à une tenue noire. Quant au pailleté, c’est un vernis semi-permanent essentiel pour les tenues de fête, car il apporte de la lumière et de la gaieté.

De quelle manière choisir sa couleur de vernis semi-permanent ?

Parfois, plusieurs personnes veulent faire une nouvelle expérience et essayer une nouvelle couleur de vernis semi-permanent, mais ils ont peur de regretter, car la couleur ne va pas avec leur peau, ou leur teinte, donc il faut savoir comment choisir sa couleur selon plusieurs critères, par exemple :

Selon la carnation

En premier, vous devez commencer par choisir la couleur de vernis semi-permanent qui va permettre de mettre en valeur votre peau, et pour vous aider, voici quelques idées selon le type de peau :

  • Les peaux métisses : rose corail, rouge-orangé ;
  • Les peaux dorées : abricot, orange, rose fuchsia ;
  • Les peaux ivoire : violet, taupe, argenté, rose ;
  • Les peaux claires : bleu nuit, vert, rouge noir, bordeaux.

Vernis pour l’été

Pour choisir une couleur de vernis semi-permanent qui va avec votre teint halé en été, vous devez prendre en compte votre type de peau, par exemple pour la peau mate, optez pour un rouge-orangé, et pour les peaux noires, toutes les couleurs excentriques peuvent convenir.

Choisir une finition pour sa couleur de vernis semi-permanent

Maintenant, vous savez que le choix de la couleur est très important, mais est-ce que vous savez que le type de finitions est aussi primordial ? Et que vous devez savoir comment le choisir et quels sont les différents types que vous pouvez trouver ? En vrai, le rôle d’un gel de finition est de donner une brillance aux ongles, et aussi, il permet de les protéger contre les rayures, et d’éviter l’effet de jaunissement, et pour cela, il faut que son application se fasse chez un professionnel du domaine, ou par vous-même si vous avez quelques connaissances sur la méthode nécessaire. Parmi ces finitions, il y a :

  • Le mat ;
  • Le laqué ;
  • Le nacré.

Le mat fait partie des grandes familles de vernis semi-permanent, naturel et parfait pour celle qui veut avoir un vernis et une finition simple. Ensuite, il y a le laqué qui est à la mode, il permet de donner un effet habillé aux ongles, et une touche sophistiquée. Enfin, il y a la finition nacrée que vous pouvez porter en été, car elle s’associe très bien avec la peau bronzée, le nacré est toujours tendance.