Le nail art et le vernis semi-permanent sont une tendance qui intéressent beaucoup de femmes dernièrement, spécialement puisque la technologie de ce type de vernis, lui permet d’avoir de nombreux avantages en termes de couleurs, rapidité, et même de durée. En plus, il est facile de trouver la couleur qui vous convient, ainsi que le motif qui convient. Vous trouverez dans l’article d’aujourd’hui, des idées pour choisir la prochaine couleur de vernis semi-permanent à appliquer.

D’où vient l’idée d’appliquer une couleur de vernis semi-permanent ?

C’est un vernis à ongles sous forme de gel, il s’agit d’une technologie qui possède de nombreux avantages, surtout pour les ongles fragiles. Son principe, consiste à appliquer des couches de vernis et le sécher à l’aide d’une lampe UV ou LED pour avoir un vernis à ongles bien fait, qui peut durer jusqu’à trois semaines. Contrairement au vernis classique, celui-là est composé d’un gel acrylique en différentes couleurs, et on peut l’appliquer avec un pinceau pour avoir une finition et des ongles attrayants grâce à un gel de finition. Cette idée de pose de vernis semi-permanent a séduit de nombreuses femmes, grâce à ses avantages, mais aussi à la possibilité de faire des nail arts, ce qui veut dire, ajouter des motifs de votre choix sur vos ongles. Vous pouvez trouver plusieurs nuances de couleur (rouge-orangé, rose fuchsia, rouge framboise) que vous devez choisir selon votre style, carnation et occasion, afin de ne pas regretter la couleur choisie par la suite, et n’oubliez pas qu’il est possible de rester dans l’effet naturel, en choisissant des couleurs nudes, comme le beige, le crème, le transparent, et le blanc, ou de suivre les tendances, et choisir les teintes les plus populaires pendant cette saison.

De quelle façon trouver une idée de couleur de vernis semi-permanent ?

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, tout comme le vernis classique, même le vernis semi-permanent possède plusieurs couleurs, et pour savoir exactement ce qu’il vaut faut, il est conseillé de se renseigner chez une esthéticienne qui peut vous donner plus d’informations sur la couleur qui vous conviendrait le mieux, et aussi, si elle possède un catalogue, vous allez voir les différents modèles disponibles. Ensuite, afin de trouver des idées de couleur, vous pouvez faire une recherche sur internet pour trouver des photos de différents vernis avec ou sans des motifs (nail art), par exemple essayer sur Pinterest, on est sûr que vous allez trouver votre bonheur sur ce site. Pour savoir quelle couleur qui s’associe le mieux avec votre carnation, voici quelques informations :

  • Peaux claires : le rouge, noir, bleu foncé, gris et rose ;
  • Peaux halées : toutes les couleurs comme l’abricot ou le rose ;
  • Peaux foncées : le red kiss, le corail, le bleu royal.

Pour trouver une couleur de vernis semi-permanent qui s’adapte au nail art, vous devez d’abord, choisir le motif que vous voulez insérer, ensuite la couleur qui convient. Il faut savoir qu’il est conseillé de choisir des couleurs contrastées, afin de faire ressortir le motif.

Quelles sont les différentes couleurs de vernis semi-permanent pour se faire une idée ?

Il y a une grande variété de couleur telle que l’or, l’argent, le pailleté, etc. Certains peuvent donner de l’éclat à vos ongles et de la brillance, surtout si vous choisissez une couleur de fête. Ensuite, il y a aussi quelques teintes qui apportent de la douceur aux ongles, et qui sont très adaptées au nail art, comme le rose, l’aqua, le turquoise et le bleu ciel. Pour les jeunes, il est conseillé de choisir des couleurs néons, qu’on ne voit pas partout, comme l’orange, le rose, le vert et le jaune, car elles permettent d’ajouter du dynamisme à vos ongles. Cette année, les couleurs les plus tendances sont :

  • Le vert kaki et ses nuances ;
  • Les bleus : l’émeraude, bleu denim, bleu paon, bleue glace ;
  • Le marron, l’orange ;
  • Le gris, le bronze.

Certaines couleurs ne figurent pas dans les couleurs tendances, mais elles sont indémodables, comme le rouge et ses différentes teintes (rouge framboise, rouge cerise) les couleurs nudes, les couleurs pastel (vert d’eau, bleu ciel, rose). Ces différentes teintes qu’on vient de citer sont les plus demandées dans les instituts de beauté.