Il n’y a rien de plus frustrant pour les femmes que d’avoir des ongles très fragiles, qui cassent au moindre coup, sans raison évidente parfois. Même si elles ne le montrent pas toujours, la beauté des femmes est un point qui les préoccupe à de nombreuses occasions. On a tendance à croire qu’elles ne s’intéressent qu’à leur peau ou leur chevelure, mais en réalité, elles aiment aussi que leurs mains soient tout aussi belles que le reste. Dans cet article, nous allons parler des faux ongles en gel, ainsi que du vernis semi-permanent.

Pourquoi mettre un vernis semi-permanent sur du gel ?

Les femmes se lassent de devoir attendre plusieurs semaines avant que leurs véritables ongles se mettent à repousser. Car ce processus naturel prend un temps fou. D’autant plus que souvent, lorsqu’un ongle pousse, le second à tendance à se casser. Il est donc assez rare de voir une femme qui a la même longueur d’ongles dans ses deux mains. Mais heureusement, une solution a été créee pour tirer les femmes de cette impasse, et pour leurs donner une très jolie forme dans leurs mains. Il s’agit donc des faux ongles, qui sont fabriqué à partir d’une matière en gel, laquelle imite à la perfection la forme et la courbe d’un ongle réel. Ce soin est de plus en plus demandé dans les différents salons de beauté, dans tous les coins du monde, car il résiste pendant plusieurs jours d’affilé, et les prothèses ne risquent pas de succomber aux facteurs qui les entourent. Les faux ongles en gel sont fabriqués par une esthéticienne spécialisée, qui propose à sa cliente plusieurs prothèses d’ongles, qu’elle devra essayer une par une, jusqu’à ce qu’elle trouve celle qui se rapproche le plus de la forme originelle des doigts de la personne en question. Une fois que cela a été fait, l’esthéticienne va se mettre à appliquer une toute petite quantité de gel sur la prothèse choisit, dans le but de recréer le même modèle, pour l’appliquer sur les doigts de sa cliente. Un peu comme le façonnage d’un gâteau dans un moule. Les faux ongles en gel sont bien plus résistants que d’autres modèles qui peuvent exister, car une fois durcis, le gel se transforme en une sorte de plastique très résistant. C’est pour cette raison d’ailleurs, que les femmes aiment les faux-ongles en gel, car elles n’auront plus à se soucier d’un ongle qui casse, ou d’un autre qui a du mal à repousser rapidement. Mais le gel seul ne suffit pas à satisfaire toutes les femmes, car celles-ci, aimeraient quelques couleurs à appliquer sur ses faux-ongles, pour un effet plus joli.

Vernis semi-permanent et gel, cette association est-elle possible ?

Les faux ongles en gels sont des modèles qui sont en général, fabriqués in-situ lors d’une séance chez l’esthéticienne. La cliente se pose alors la question de savoir si ces prothèses peuvent adhérer à un vernis semi-permanent ou pas ? Afin d’être sure de la ténacité et de la durabilité des soins qu’elle vient de faire. Vous serez probablement ravie d’apprendre qu’il est possible de teinter les faux ongles en gel avec du vernis semi-permanent. La surface du gel tolère bien la texture de ce produit, elle ne cause pas une dégradation de l’intensité de sa couleur, ou un changement de ton. D’ailleurs, de plus en plus de personnes demandent à leurs esthéticiennes d’appliquer du vernis permanent ou semi-permanent sur la surface des prothèses d’ongles qu’elles viennent d’avoir. Néanmoins, il faut quand même s’assurer de faire les choses correctement. Et ce, en ayant recours à une base qui est appelée coat, et qui permet de bien fixer le faux ongle. Ensuite, on viendra mettre une couche neutre, dont le PH est équilibré, d’un produit qu’on appelle le primer, qui constitue la base de tout le travail.

Quelles sont les étapes pour mettre du vernis semi-permanent sur du gel ?

Il ne faut pas penser que l’application d’un vernis semi-permanent est une procédure difficile à faire, car en réalité, une personne peut appliquer soi-même du vernis sur ses faux ongles en gel. Voici les étapes pour mettre correctement ce produit sur des éléments en gel :

  • Éliminer toutes les salissures des doigts et des ongles ;
  • Préparer le gel avec une base de fixation ;
  • Mettre au fur et à mesure les couches de vernis ;
  • Laisser sécher sous les rayons UV.