La pose d’un vernis semi-permanent intéresse beaucoup de femmes, on peut dire que c’est devenu une mode, grâce à ses différents avantages. En effet, le vernis semi-permanent est le produit parfait pour celle qui ne possède pas beaucoup de temps à perdre. En plus, il y a un grand choix de couleurs et de formes, avec la possibilité d’insérer des motifs. En ce qui concerne les prix, ils peuvent être différents selon certains critères, ainsi que l’institut qui en propose.

À quel prix peut-on se faire une pose de vernis semi-permanent ?

Les prix proposés pour la pose de vernis semi-permanent sont différents d’un institut à un autre, mais en général, vous pouvez trouver des tarifs qui sont entre 30 à 60 euros. Il faut savoir que le choix du vernis, les motifs, la forme, et même le temps de l’application du vernis semi-permanent, permettent de définir le prix. C’est vrai qu’on ne peut pas vous donner un chiffre fixe, mais pour vous faire une idée, voici quelques fourchettes de prix pour les différents types de vernis semi-permanent :

  • Vernis semi-permanent couleur : 35 euros ;
  • Vernis semi-permanent French : 39 euros ;
  • Vernis semi-permanent pour pieds : 45 euros ;
  • Vernis semi-permanent pour mains et pieds : 120 euros ;
  • Pose de vernis semi-permanent avec manucure : 50 euros.

En plus du prix, quelques frais peuvent s’ajouter, par exemple en cas de manucure, strass (1,50 euros), motifs, etc. En ce qui concerne le prix, si vous faite la pose à la maison, c’est entre 60 à 100 euros, en incluant l’achat du kit spécial vernis semi-permanent, les vernis, la lampe LED ou UV, base, Coat, etc.

La pose d’un vernis semi-permanent, vaut-elle son prix ?

Le prix d’une pose d’un vernis semi-permanent dans un institut de beauté peut être particulièrement élevé pour certaines, mais il est possible de réduire le coût, si vous le faites à la maison, à condition d’avoir le matériel nécessaire. En effet, l’application d’un vernis semi-permanent ne demande pas beaucoup d’accessoires ou de temps, il suffit de suivre les étapes et de respecter leurs enchaînements. Pour commencer, il faut d’abord, préparer vos ongles et pour cela, vous devez les limer afin d’avoir la forme que vous voulez, repoussez les cuticules et polissez le dessus des ongles pour supprimer les irrégularités. Ensuite, la deuxième étape consiste à appliquer la base Coat, qui est une couche fine à poser sur vos ongles, et les mettre sous la lampe UV, pour une durée de 30 secondes. Maintenant que vous avez appliqué la base, vient le tour du vernis, commencez par une seule couche de vernis semi-permanent, et remettez vos mains à la lampe UV une seule à la fois. Après cela, ajoutez une deuxième couche de vernis, et bien sûr remettez-les à la lampe. La dernière étape, pour finaliser la pose, consiste à appliquer un Top Coat, qui est un vernis de protection, et afin d’avoir l’effet brillant, catalysez-le pendant une minute. Enfin, dégraissez vos ongles à l’aide d’un coton imbibé de dégraissant.

Pourquoi payer le prix d’une pose de vernis semi-permanent ?

De nombreuses femmes payent le prix d’une pose de vernis semi-permanent, pour les nombreux avantages que cela procure par rapport à un vernis simple. En effet, ce type de vernis peut tenir jusqu’à 2 à 3 semaines sans s’abîmer, avoir des rayures ou perdre sa brillance. Ensuite, son application ne demande pas beaucoup de temps, si vous connaissez la bonne méthode, donc dans le cas où vous n’avez pas assez de temps, un vernis semi-permanent est la solution pour vous, surtout qu’il sèche rapidement à l’aide d’une lampe UV/LED. Tout comme les vernis simples, les vernis semi-permanent possèdent des grandes variétés de couleurs, telles que le nude, sombre, et le pailleté, etc. Et ce, avec la possibilité d’ajouter des motifs (nail art) de votre choix et différentes formes. Le gel de finition, est un produit spécial pour les vernis semi-permanent qui permet aux ongles de ne pas perdre leurs éclats au fil du temps, et leur donner une brillance et une finition parfaite. Enfin, pour celle qui n’aime pas les faux ongles, le vernis semi-permanent est la meilleure alternative, car il a un effet naturel.