Dans le domaine de l’onglerie, le vernis semi-permanent restera toujours l’alternative parfaite, lorsqu’on n’a pas envie de se ruiner avec des faux-ongles, et de toute la procédure qui doit être entamée pour la pose. De plus, le vernis semi-permanent vous donnera la possibilité de pouvoir profiter de votre couleur de manière plus prolongée, sans devoir cacher vos ongles des regards, lorsqu’un vernis classique commence petit à petit à se décoller, et à donner un effet qui n’est pas esthétique. Mais comment faire son choix de vernis-permanent ?

L’importance de choisir une bonne marque de vernis semi-permanent

Pour les femmes, il est évident que ce détail est assez crucial, du fait de l’expérience qu’elles ont potentiellement eu dans le domaine par divers moyens, que ce soit pour le fait d’avoir déjà testé certaines marques de vernis, ou qu’on leur a appliqué des couleurs dans un salon de manucure qui n’ont pas donné l’effet escompté. Mais ce qui est plus important, ce sont les laboratoires et les usines de fabrication de vernis semi-permanents, car pour pouvoir fabriquer un vernis qui puisse ne pas présenter un grand risque pour la personne, des normes spécifiques doivent être respectées et prises en compte, mais également pour ce qui est de la composition du produit et des substances que ces vernis contiennent, soit pour apporter plus d’intensité à la couleur, ou simplement pour laisser au produit une durée de vie, pour qu’il ne sèche pas vite, etc. De ce fait, opter pour une marque connue pourrait être un investissement de confiance, si par exemple vous avez vous-même un salon où exercer ce genre d’activité, vous avez bien évidemment sous votre responsabilité toutes les personnes qui passent par votre salon pour se faire de nouvelles et jolies couleurs d’ongles, que ce soit pour tous les jours, occasionnellement à l’arrivée d’un événement, ou tout simplement pour se sentir belles, et avoir la sensation qu’elles ont franchis un pas pour égayer leurs quotidiens, et être plus présentables. D’ailleurs, si vous comptez vous lancer dans le métier, généralement, lorsque vous achetez un lot important de vernis à ongles, on vous offrira forcément des dépliants, des catalogues, et plus d’informations sur la marque et les conditions de fabrication. Si vous souhaitez choisir une marque pour des besoins personnels, ou pour un institut que vous voulez ouvrir ou créer, et afin de mieux choisir la marque, et profiter de l’expérience et des retours des clientes qui seront forcément satisfaites, voici quelques éléments dont il faut tenir compte :

  • Une marque connue compte beaucoup pour ce genre d’investissement ;
  • Vérifier les composants dangereux des vernis semi-permanents ;
  • Le choix du type de vernis pour chaque type d’application ;
  • La tenue qu’offre la marque de vernis semi-permanent ;
  • Le prix proposé par la marque de vernis semi-permanent.

Et bien évidemment, chaque personne aura un budget spécifique qu’elle ne pourra pas dépasser pour un tel engagement, c’est d’ailleurs, la raison pour laquelle il est important de faire le bon choix à l’avance, et se renseigner sur les produits et leur qualité.

Quelle marque de vernis semi-permanent choisir ?

Il existe plusieurs marques de vernis semi-permanent utilisées par les professionnels, et les personnes qui appliquent leur vernis chez elles. Toutefois, suivant les critères décrits plus haut, afin de faire le bon choix, voici quelques marques connues dans le domaine, et qui vous proposent une bonne qualité pour vos prestations d’ongleries :

  • La fameuse marque connue O.P.I dont la qualité est indéniable ;
  • La marque française Peggy Sage ;
  • La marque Nded qui propose des vernis et accessoires d’onglerie.

Ces trois marques sont les plus prisées et les plus appréciées, à vous de voir selon le prix qui vous conviendra pour une utilisation quotidienne et professionnelle.

Est-il toujours risqué de choisir d’appliquer du vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent comme pour tout autre agent ou produit composé de molécules chimiques et synthétiques, présente toujours un risque, aussi minime qu’il soit, si vous savez qu’il y a une quelle conque présence de risque, soyez vigilants envers vous-mêmes, et portez-vous responsables en limitant les utilisations et applications, afin de vous tenir en sécurité et protégés de tout danger qui peut se manifester suite à une accumulation de la toxicité du produit.