Mettre du vernis classique peut s’avérer être une tâche qui soit assez délicate, tant pour la pose, que pour la tenue du vernis en question. En effet, vous aurez probablement affaire à des situations où ce dernier s’écaille, et que le rendu ne soit pas le même qu’au premier jour. Et pour cette raison, il est préférable d’opter pour un vernis semi-permanent, si vous souhaitez un effet prolongé et une meilleure tenue.

Pourquoi poser du vernis semi-permanent corail ?

Un vernis semi-permanent se met lorsqu’on a envie d’une tenue plus longue de vernis, il est clair que le rendu est plus joli et fait plus propre. De plus, même lorsque le temps passe, vous n’aurez pas à avoir honte de montrer vos ongles, comme il serait le cas avec un vernis classique, c’est pourquoi ce type de pose est devenu très tendance à côté des faux ongles et des poses de gel UV. Certes le rendu est très joli, mais vous risquez toujours d’abîmer vos ongles sur le long terme. D’ailleurs, à l’approche de l’été, on se demande souvent quelle couleur nous irait le mieux, afin de pouvoir profiter du soleil et du beau temps, lorsqu’on part en vacances, alors le choix des couleurs gaies, joyeuses et qui apportent un certain style, sont toujours de la partie, notamment la couleur corail, très portée lorsque le soleil arrive, et ce, même en période de printemps, avec une peau bronzée, on vous laisse imaginer l’effet et le rendu qu’il aura sur vos mains, et lorsqu’on parle de vernis semi-permanent, vous pouvez y aller les yeux fermés. Toutefois, il y a certaines consignes à respecter avant d’entamer l’étape où vous allez découvrir comment se passe une vraie pose, si jamais vous n’avez pas l’habitude de ce genre de procédure. Ainsi, pour n’importe quel vernis semi-permanent, vous devez faire la pose chez un professionnel pour un rendu esthétique, et n’essayez jamais d’enlever le vernis vous-même, au risque d’abîmer vos ongles. De ce fait, il faut toujours faire retirer le vernis semi-permanent chez la personne où vous avez fait la pose. Il faut savoir, qu’il n’est pas recommandé d’appliquer le vernis semi-permanent, juste après le retrait d’un autre, il faut se donner un temps de repos entre chaque pose, pour laisser l’ongle respirer. Et enfin, il ne faut pas abuser des applications de ces produits, qui contiennent des substances chimiques. En effet, tout ce qui est composé de produits et de matières nocives pour la santé aura forcément toujours des effets secondaires sur le long terme, alors le mieux serait de toujours surveiller vos actions, ne jamais abuser de quoi que ce soit, afin de vous préserver et mieux profiter de vos applications de temps à autre, pour les occasions et différents événements qui peuvent se présenter à vous, sans oublier de toujours prendre l’avis de la personne qualifiée, et d’un médecin si possible, pour être au courant de possibles allergies qui peuvent se manifester.

Les étapes pour poser son vernis semi-permanent corail

Pour une pose de vernis semi-permanent, il est évident que la procédure n’est pas la même que pour les vernis à 2 ou 3 euros que vous avez l’habitude d’acheter en grande surface, et qui n’ont pas l’habitude de tenir longtemps. Pour cela, le vernis semi-permanent possède des étapes indispensables à suivre pour une application professionnelle et adéquate, qui est conforme au produit, ces étapes sont les suivantes :

  • Commencer par limer les ongles pour leur donner une forme ;
  • Couper les cuticules ;
  • Passer à l’application d’une base pour protéger l’ongle ;
  • Choisir la couleur de vernis telle que la couleur corail ;
  • Appliquer le vernis choisis sur l’ongle ;
  • Catalyser le vernis à l’aide d’une lampe UV ou LED ;
  • Appliquer un top coat et hydrater les mains.

Vous avez alors votre application complétée, et enfin prête pour que vous puissiez en profiter.

Combien coûte une pose de vernis semi-permanent corail ?

Les poses de vernis varient d’une région à une autre, et d’un pays à un autre, chaque personne va fixer des prix selon ses propres conditions, et des critères qui lui sont propres. En France par exemple, les poses de vernis semi-permanent sont comprises entre 20 et 30 euros.