Nous portons tous un regard sur nos mains, en particulier nous les femmes, car nous aimons tellement qu’elles soient les plus belles. La main n’est pas une partie anodine, car grâce à elle, nous pouvons réaliser différentes tâches. Il est donc important qu’elles soient en bon état, prendre soin d’elles, permet aux femmes de retrouver confiance en elles, et de ne plus être gênée par l’aspect peu entretenu de leurs ongles. De ce fait, de nombreuses femmes optent pour la pose d’un vernis semi-permanent, de différentes couleurs, dont le pastel.

Pourquoi appliquer du vernis semi-permanent de couleur pastel ?

Le monde de la beauté est aujourd’hui plus développé que jamais. De plus en plus, on constate qu’il y a de nouvelles marques qui apparaissent sur le marché, et qui proposent des produits divers pour la beauté de la peau, des cheveux ou encore des ongles. Il y a énormément de couleurs pour les vernis à ongles, si bien que les femmes ne sachent plus où donner de la tête. Tantôt, elles veulent oser une couleur tape à l’œil et qui sort du lot, comme les couleurs très foncées, telles que le noir par exemple, ou encore les couleurs très vives et flashy. Il y en a pour tous les goûts. Mais il y a néanmoins, certaines couleurs qui sont des indispensables de la trousse de maquillage de chaque femme, lesquelles sont généralement le rouge, le rose et le blanc. Mais comme la mode pour les habits change, celle qui concerne les ongles change elle aussi à son tour. De nos jours, on privilégie de plus en plus la sobriété et le raffinement. On ne veut pas que les gens remarquent à partir d’une distance d’un kilomètre à la ronde, qu’on a sur les ongles, du vernis de couleurs fluorescentes. On tient juste à ce que nos mains soient bien nettes et bien soignées. Les vernis de couleur pastel sont largement utilisés par les femmes d’aujourd’hui, en particulier, pour celles qui travaillent. Ces teintes sont parfaitement adaptées à la carrière professionnelle d’une femme, car elles lui apportent énormément de soin au niveau de ses mains, sans qu’elles soient dans l’excès et dans l’exubérance. Les couleurs pastel ont l’avantage de s’accorder avec pratiquement n’importe quelle tenue qu’on souhaite. Que ce soit du classique, du rock ou encore du décontracté. Il ne faut pas hésiter à acheter toute une gamme de vernis pastel, afin d’être sûr d’avoir toujours la bonne couleur avec soi.

  Comment réaliser une manucure parfaite chez soi ?

La méthode pour appliquer du vernis semi-permanent de couleur pastel

Comme son nom l’indique, le vernis semi-permanent est un vernis qui se situe entre la version permanente, et la version temporaire de ce produit. Il est apprécié par les femmes, car il résiste bien mieux par rapport au simple vernis, où le moindre coup pourrait lui causer des écorchures. Dans le cas d’un vernis semi-permanent, la femme peut faire toutes les tâches qu’elle souhaite, que ce soit à la maison ou ailleurs, en ayant l’esprit tranquille de ne pas voir son soin d’ongle se détériorer facilement. Il y a néanmoins, plusieurs étapes qui doivent être réalisées dans le but de bien appliquer ce produit de beauté, et d’avoir au final, un très bon rendu visuel. Ces étapes sont :

  • Un dégraissage de toute la surface des doigts et des ongles ;
  • Mettre une couche préliminaire comme base du reste des couches ;
  • Étaler les autres couches de couleurs ;
  • Exposer ses doigts à un appareil qui fonctionne aux UV ;
  • Appliquer progressivement les différentes couches de vernis qui restent.

Le nettoyage est une étape cruciale de ce processus, car elle permet de se débarrasser de toutes les impuretés qui pourraient empêcher une bonne adhérence du produit. Ensuite, la couche de base sert à fixer la couleur, et à avoir un fond opaque sur l’ongle. Les autres couches pourront alors être étalées. Enfin, le séchage doit être fait pour fixer la couleur et finaliser le travail.

Où aller pour appliquer du vernis semi-permanent de couleur pastel ?

Il est largement possible de faire ce soin chez soi, car il n’y a pas vraiment un savoir-faire particulier. Mais si la personne sent qu’elle ne pourra pas avoir le résultat escompté, et bien elle doit se rendre à un institut de beauté.