Le vernis semi-permanent, est aujourd’hui très apprécié de la gente féminine, car il possède un avantage de taille par rapport aux autres types de vernis plus classiques, et c’est le fait qu’il dure beaucoup plus longtemps. On compte pour la plupart une durée de plus de deux semaines. Ce qui est très intéressant pour faire des économies. Une des couleurs préférées des femmes ces dernières années, est la couleur orange pour les vernis semi-permanent. Mais le problème qui se pose, est de comment faire pour poser ce vernis si unique ?

Poser du vernis semi-permanent orange dans un salon

Pour poser votre vernis semi-permanent, l’astuce la plus recommandée, serait d’aller dans un salon d’esthétique, pour procéder à sa pose. Et ce, surtout les premiers temps. Car l’application du vernis semi-permanent, est un peu plus complexe que le vernis classique, et il exige un niveau de connaissance plus élevé. Donc, pour apprendre à le faire, il faut d’abord aller le faire dans des salons de manucure et de pédicure. Là-bas, vous allez apprendre toutes les étapes essentielles à la bonne pose de votre vernis. Vous apprendrez comment l’appliquer, mais aussi les outils dont vous aurez besoin. Car il faut savoir, que quand on veut poser du vernis semi-permanent, il faut l’appliquer parfaitement. En effet, une mauvaise application pourrait déclencher quelques jours plus tard, un décollement de votre vernis. Ce qui n’est absolument pas souhaitable, car on applique du vernis semi-permanent pour qu’il tienne plusieurs dizaines de jours, et non quelques heures seulement. Alors pour s’assurer de la réussite de la pose de votre vernis semi-permanent de couleur orange, dirigez-vous vers un salon d’esthétique les premières fois, puis vous apprendrez à l’appliquer seul.

De quelle façon poser du vernis semi-permanent orange soi-même ?

Après quelques séances chez les salons de manucure, vous apprendrez à appliquer vous-même votre vernis semi-permanent orange. Cela vous apprendra les différentes astuces, mais aussi, les outils dont vous aurez besoin pour appliquer correctement votre vernis semi-permanent. Ainsi, les outils essentiels à la réussite de la pose de votre vernis sont :

  • Une lampe Led ;
  • Une lime à ongles ;
  • Un bloc polissoir ;
  • Un cleaner ;
  • Un top coat ;
  • Une base coat ;
  • Un primer, etc.

Ces outils sont importants pour la réussite de la pose de votre vernis. Une fois que vous aurez acheté tous vos accessoires, il sera temps de vous tourner vers le vernis. Il est conseillé de toujours se procurer un vernis semi-permanent de bonne qualité. Car hormis la mauvaise pose, une mauvaise qualité du vernis, peut aussi être la cause de son décollement, et il faut donc choisir judicieusement votre vernis orange. Ensuite, quand vous serez équipé de tout ce qu’il faut, vous allez devoir procéder en étapes. La première étape, sera de limer parfaitement vos ongles. Ces derniers doivent être parfaits pour accueillir le vernis, et il ne faut pas qu’il y ait de taches, ou de résidus sur vos ongles. Ensuite, vous allez appliquer votre vernis sur vos ongles, et veiller à bien recouvrir le tout. Après cela, vous allez commencer à utiliser le top coat, qui servira à renforcer le vernis, et à lui permettre de tenir parfaitement sur la durée.

Les astuces pour poser du vernis semi-permanent orange

Pour pouvoir placer et poser parfaitement votre vernis semi-permanent orange, il est conseillé de suivre les leçons, et les astuces d’un professionnel. Car son application est plus complexe que celle d’un vernis traditionnel. Vous avez donc le choix d’aller pour vos premières séances, dans un salon de manucure, et voir comment les professionnels du salon font la pose de votre vernis. Et après cela, vous allez pouvoir réussir à en faire vous-même. Mais si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent supplémentaire dans les salons de Manucure. Vous pouvez vous tourner vers la plateforme YouTube sur internet. Cette plateforme regorge de nombreuses vidéos tutoriels, qui vous expliqueront à la lettre, et avec les détails, toutes les étapes pour réussir soi-même à appliquer et poser votre vernis semi-permanent sans l’aide de personne. Cela peut parfois être difficile au début, et vous pourrez vous rater, mais il ne faut pas désespérer, et continuer à pratiquer, car vous allez forcément réussir à apprendre en quelques jours seulement.