Le vernis à ongles, est aujourd’hui un des produits de beauté et d’esthétisme les plus connus. Et une technique particulière, permet de garder votre vernis pendant plusieurs jours, et de ne pas avoir à en remettre tous les jours, il s’agit du vernis semi-permanent, qui comme son nom l’indique, est à moitié permanent et dure parfois jusqu’à presque deux semaines. Bien que ce vernis soit efficace, il arrive qu’il se décolle, alors quelles sont les raisons qui expliquent cela ?

Pour quelle raison un vernis semi-permanent se décolle ?

Le vernis semi-permanent est aujourd’hui plus privilégié par la plupart des femmes, à cause de sa longévité et sa résistance qui sont bien plus importantes que celles d’un vernis traditionnel. Mais parfois, ce type de vernis a tendance à ne pas tenir la durée escomptée, et commence à se décoller quelques jours seulement après son application, et ne tient donc pas les 15 jours promis. Et cela, peut être causé par plusieurs raisons différentes. Ainsi, nous pouvons citer les raisons principales d’un décollement de vernis semi-permanent suivantes :

  • Des plaques d’ongles endommagées ;
  • Une mauvaise préparation de la plaque d’ongles ;
  • Une plaque d’ongles non dégraissée ;
  • Une allergie au vernis semi-permanent ;
  • Une mauvaise application du vernis ;
  • Une mauvaise qualité de vernis, etc.

Il existe donc plusieurs raisons, qui peuvent expliquer une mauvaise tenue, et un vernis qui se décolle. Et c’est à vous de chercher à trouver la raison qui fait que votre vernis se détache, afin de pouvoir trouver la solution adéquate pour remédier à ce problème.

  Peut-on mettre du vernis semi-permanent sur du gel ?

Un vernis semi-permanent se décolle à cause d’une mauvaise qualité du produit

De nombreuses raisons peuvent expliquer qu’un vernis à ongles semi-permanent se décolle, et ce, que ce soit pour les mains, ou pour les pieds. Mais cela est souvent dû à une mauvaise application du vernis, ou une application d’un produit mélangé à de l’eau, ou encore, cela peut être à cause d’une mauvaise qualité de votre vernis. Il existe aujourd’hui énormément de types et de marques de cosmétiques dans le monde, et chaque année, on voit une nouvelle gamme de produits se développer, et émerger dans le monde du cosmétique. Et ces produits, peuvent parfois être dangereux, car de nombreux créateurs de produits cosmétiques, dont fait partie le vernis semi-permanent, ne produisent que pour gagner un maximum d’argent, et utilisent des produits bas de gamme, en les faisant passer pour des produits de luxe, et fiables. Alors pour s’assurer que notre vernis semi-permanent puisse tenir le coup pendant nos dizaines de jours, il faut s’assurer d’acheter un produit reconnu, et conforme à la loi française. Et pour cela, il est conseillé de ne pas se ruer vers les produits les moins chers, car pour la plupart, ce sont de nouvelles marques, qui pour se démarquer de la concurrence, baissent les prix afin d’être plus visible. Et pour acheter un vernis semi-permanent efficace, et qui puisse tenir la durée que l’on souhaite, nous vous recommandons de vous diriger vers des marques connues, et reconnues mondialement.

Comment éviter que votre vernis semi-permanent ne se décolle ?

Le vernis à ongle semi-permanent, est donc un sauveur, car il vous permet de savoir que votre vernis tiendra le coup pendant une à deux semaines au moins, et que vous n’aurez plus à vous en soucier pendant cette longue période. Et pour vous assurer que ce produit cosmétique ne se décolle pas de vos ongles pendant la durée souhaitée, il faut prendre en compte certaines informations importantes et nécessaires. La première, et la plus évidente, serait d’acheter seulement les produits dignes de confiance, et qui sont considérés comme étant des produits de qualité. Ensuite, renseignez-vous sur vous-même, en vous assurant que vous n’avez pas d’allergie particulière aux produits qui ont été utilisés pour fabriquer votre marque de vernis. Et enfin, le plus important, est d’appliquer correctement votre vernis. Et si vous ne vous y connaissez pas, vous pouvez facilement trouver des tutoriels sur YouTube, qui vous expliqueront la meilleure manière d’appliquer du vernis semi-permanent à vos doigts, pour qu’ils ne puissent pas se décoller. Ces tutoriels sont même susceptibles de vous conseiller des marques de vernis si vous manquez d’inspiration.